Yoga

Mes chaînes de yoga préférées

De 30 mars 2019 août 3rd, 2019 Pas de commentaire

Alo yoga

Format : cours en anglais, séances généralement entre 30 et 45 minutes.

Types de yoga : Vinyasa, Hatha, méditation, Ashtanga, inversions, renforcement, équilibre, yoga prénatal.

Pour qui : niveaux débutant (playlist beginner) intermédiaire et avancé.

Ce que j’aime : Ma chaîne favorite car elle regroupe l’offre de plusieurs professeurs. Diversité donc au niveau de la pédagogie des cours, de l’énergie, des approches (…) J’en apprends tous les jours, toujours surprise, pas de lassitude. Qui dit divers professeurs signifie bibliothèque très dense, offre très riche. Très souvent, la chaîne propose également des challenges (exemple : spring reset durant un mois) ainsi que des cours suivant une thématique précise.

J’aime beaucoup cet aspect car :
1) Cela invite à une certaine régularité
2) Installer la séance dans une thématique renforce la pleine conscience et encourage à la réflexion.

Boho beautiful

Format : cours en anglais, séances entre 15 et 30 minutes. Formule intéressante si vous ne disposez pas de beaucoup de temps. Les séances sont courtes mais pour le moins très efficaces car très intenses sur le plan cardiaque ainsi qu’au niveau du renforcement musculaire.

Types de yoga : Yin, Vinyasa, Hatha, Ashtanga, Yoga workout.

Pour qui : niveaux intermédiaire et avancé.

Ce que j’aime : Globetrotteuse, ses cours se déroulent toujours en pleine nature, aux quatre coins du monde. Voix très douce, envoûtante, elle s’applique à diffuser des pensées positives et de la bienveillance tout au long de la pratique. Elle propose également plusieurs cours de Yin ne nécessitant aucun matériel en dehors du tapis, ce qui est assez rare.

The journey junkie

Format : cours en anglais, courtes séquences à partir de 15min (plus facile à glisser dans un emploi du temps). Compter 30 minutes pour la plupart du temps.

Types de yoga : Yin & restorative, Vinyasa, Hatha, Ashtanga, inversions, core workout, méditation.

Pour qui : niveaux débutant, intermédiaire et avancé.

Ce que j’aime : Très douce, souriante, elle est aussi très claire dans ses explications et ne va pas trop vite. Elle fournit toujours des informations sur le déroulé du cours, des explications sur les postures, les bienfaits (…) Sa manière de guider nous installe dans une véritable bulle de sérénité. Également voyageuse, son décors est toujours exotique et chaleureux. Il invite à l’évasion, au lâcher prise. Il lui arrive également de chanter des mantras, l’immersion est alors totale.

Yoga with Adriene

Format : Cours en anglais, séances entre 30 et 45 min, et certaines de plus d’une heure.

Types de yoga : Hatha, vinyasa, yin, restorative,power yoga, méditation.

Pour qui : niveaux débutant et intermédiaire.

Ce que j’aime : Adriene est très réputée, vous en avez donc déjà surement entendu parler. Elle représente pour moi la chaîne idéale pour commencer le yoga : des séances douces, elle parle beaucoup ce qui peut rassurer et guider les débutants. Cela peut par contre s’avérer plus gênant si l’on recherche une pratique plus intimiste et silencieuse.
Adriene propose régulièrement des challenges à thématique sur plusieurs jours. Encore une fois, une jolie manière d’installer une routine et donc d’être plus régulier et attentif aux effets de la pratique.

Répondre