Yoga

Yoga en direct de l’Inde

By 7 octobre 2020octobre 9th, 2020No Comments

Namaste

Aujourd’hui je vous écris cet article pour vous parler d’un projet qui me tient très à coeur.

La situation des professeur(e)s de yoga en France est compliquée mais elle l’est encore plus dans les pays les plus démunis comme l’Inde.
Mon école formatrice, Rishikul Yogshala, se retrouve en difficulté.
Depuis le début de la pandémie, ils sont restreints aux cours en ligne.
Leurs formations intensives sont suspendues, ils ont besoin d’aide mais aussi l’envie de continuer de partager leur enseignement.

rishikul yogshala

Rishikul Yogshala

Juliette, fondatrice et collègue de Vana Yoga, également formée à Rishikul Yogshala a mis en place un cours hebdomadaire avec Guru Bipin, Fondateur de l’école Rishikul Yogshala.
Tous les mardis, via zoom (live ou replay), nous nous retrouvons de 7h30 à 9h pour une pratique traditionnelle de Hatha yoga et pranayama (respiration).
La pratique est enseignée en anglais.
Réservation sur le planning de Vana yoga
Toutes les recettes sont reversées à notre école Rishikul Yogshala.

Pourquoi c’est important ?

Au delà de les aider financièrement, cette opération permet de les aider à continuer de partager leur art de vivre et leurs précieuses connaissances.
Depuis le plus jeune âge, comme la plupart des indiens, le yoga fait partie intégrante de leur vie. Le yoga s’inscrit dans chaque instant de leur vie quotidienne.

Pour vous, c’est une occasion exceptionnelle de suivre des cours menés par Bipin, le fondateur de notre école et grand maître yogi.
Vous qui n’avez jamais imaginé voyager en Inde, qui ne pouvez peut-être pas, vous avez aujourd’hui la possibilité de survoler les barrières du voyage. Vous pouvez découvrir et vous immerger dans une pratique traditionnelle indienne mêlant asanas de hatha yoga (postures physiques), pranayama (respiration) et mantras (chant).

Mon école

Leave a Reply