Yoga

Mes mini retraites yoga

By 10 septembre 2020septembre 14th, 2020No Comments

C’est quoi mes minis retraites de yoga en ligne ?

Le confinement n’a pas été une période facile.
Difficile pour tous, que ce soit pour les élèves ou les professeurs, de trouver sa place dans ce nouveau monde.
Difficile d’imaginer une pratique “identique” à l’habituelle avec le covid et les mesures de sécurité que cela implique.
Confinés, on a d’abord dû appréhender les cours derrière un écran, et maintenant il faut s’adapter aux mesures de sécurité.

Comment réussir à prodiguer le même accompagnement et un bien-être même malgré les masques et la distanciation ?

Une alternative aux cours classiques m’a semblé nécessaire, adaptée.
Cela me tenait d’autant plus à coeur que cette période est compliquée à gérer émotionnellement.
Nous avons perdu tous nos repères et je suis persuadée que, plus que jamais, une pratique du yoga régulière et complète, va nous aider à trouver ce nouvel équilibre.
Il va nous permettre de nous adapter à cette vie nouvelle un peu bizarre, baignée d’incertitude et où la résilience devient alors primordiale.

J’ai donc ainsi imaginé le programme de mini retraite, mêlant cours en live et cours à distance.

L’objectif ?

Vous embarquer dans une pratique immersive pendant 5 jours et vous en faire observer les effets sur votre quotidien : un apaisement, un bien-être général, une clarté de penser, un regard plus attentif et positif.
Avec le développement du télétravail, le temps des trajets réduit, nous bénéficions globalement de davantage de temps pour les loisirs, de temps pour nous.
Le moment idéal donc pour entreprendre cette expérience immersive.

Les anciennes participantes témoignent

“J’ai passé une semaine avec une intentionnalité de prendre soin de soi, physiquement et mentalement. Une semaine de bien-être personnel ou, pour une fois, le regard se tourne vers soi au démarrage de la journée, avant de se tourner vers les autres ou vers nos obligations.”

“J’ai apprécié commencer la journée en me donnant un temps pour moi.
Mentalement, je me suis sentie plus disponible ensuite aux autres.”

“Boost énergétique dès le matin. Ca fait un bien fou de prendre du temps pour soi dès le réveil.”

“Mentalement, je sens que je suis plus dans le moment présent. Physiquement je dirais que je me sens plus fluide et légère.”

“J’ai adoré le rendez-vous du matin. Je trouve ça génial de toutes se retrouver au saut du lit sans devoir se déplacer, ça permet à chacune de s’adapter dans sa routine du matin.”

J’ai également conçu ces minis retraite en yoga en ligne en voulant élargir le contenu “classique” des cours composés d’asanas à des cours de méditation, de respiration, de philosophie, de développement personnel et de bien-être de manière générale.
Vous faire aller au-delà de la pratique physique, tel était mon souhait.

L’aventure de mini retraite en ligne de tente ?

La prochaine édition se déroule du 21 au 25 septembre, sous la thématique du “Nouveau Cycle”.
Fin de l’été, une nouvelle année scolaire qui démarre, c’est le moment de faire le bilan avant de déposer ses intentions pour le cycle à venir.
Tous les matins et soirs, pendant 5 jours, nous nous retrouverons pour des exercices physiques (asanas) mais aussi des outils d’introspection et de libération.
Vous observerez, avec un travail sur le corps-le mental et la respiration, comme les blocages corporelles et mentales sont intimement liées.

Les réservations se passent sur mon site, onglet cours Rennes -> ateliers & retraites

 

 

 

 

 

 

 

 

Namaste les yogis

Leave a Reply