Découvrez Manuella qui se cache derrière »Omunity traiteur », cuisine du monde, saine et gourmande.
Je vous présente Manuella
Peux-tu nous résumer ton histoire ?
Je suis diplômée d’un BTS Hôtellerie/Restauration ainsi que d’une Licence en Management & Marketing en HR.
J’ai effectué toutes mes études en alternance, j’ai commencé par un poste de serveuse à Disneyland pour mon année de mise à niveau en HR puis l’année suivante je suis venue m’installer dans la capitale et suis devenue réceptionniste dans un boutique hôtel.
Mais je m’ennuie vite, j’aime découvrir de nouvelles choses, avec de nouvelles responsabilités alors je change pour la 3ème fois de lieu d’alternance et me dirige en tant que gouvernante au Méridien Etoile pour ma dernière année de BTS.
Ensuite j’ai la bougeotte, j’enchaîne des postes en tant que gouvernante dans un Resort dans le sud, puis cheffe de cuisine & serveuse dans un salon de thé à Nantes, puis GO en tant que assistante responsable hébergement pour 2 saisons au club med. Puis 2 ans plus tard, je reprends mes études pour une licence en Management & Marketing en HR, toujours en alternance cette fois-ci en tant que directrice adjointe de site pour Elior, au Technocentre Renault. Ma formation finit je conserve ce poste un an de plus, mais cette fois-ci en temps partiel, je sens qu’il est temps pour moi de me lancer dans l’entrepreneuriat et en avril 2019, l’aventure commence avec la création d’Omunity. Avec un triporteur au début de l’activité, le covid remet tout en cause et voilà que je développe une activité autour des brunch en livraison à domicile sur Rennes et les communes de Rennes Métropole avec un menu qui évolue chaque mois autour de la cuisine végé du monde…
Racontes-nous ta journée typique
Départ à 8h, pour faire les courses à la Biocoop & en complément en supermarché « traditionnel ». Je reviens ensuite en cuisine pour la préparation des brunchs. Nettoyage, rinçage des légumes, découpe et c’est parti pour plusieurs heures à cuisiner et pâtisser. La fin de la journée en général vers 17h/18h. Je finis par faire une grosse vaisselle, le nettoyage de la cuisine, faire le suivi de traçabilité, des températures… Si j’ai encore un peu de temps je regarde mes mails, calcul des coûts… Et j’essaie de capturer quelques moments en cuisine pour les réseaux sociaux pendant la journée.
Qu’aimes-tu le plus dans ton métier ?
Faire découvrir une cuisine du monde en twistant des plats « traditionnels » en version végé. Je souhaite aussi à la rentrée, apporter de plus en plus le côté « sain » dans ma cuisine, en y ajoutant des superaliments (acai, baies, fruits secs, noix, micro-pousses, fleurs comestibles…)
Quelles sont tes valeurs et comment perçois-tu ton rôle dans la vie rennaise ?
Proposer une cuisine végé livrée directement à domicile à Rennes mais aussi en incluant les petites villes aux alentours qui sont les grandes oubliées de la livraison à domicile.
As-tu rencontré des difficultés que tu aimerais partager ?
Trouver le concept qui réponde vraiment aux besoins de la clientèle.
Quels sont tes projets futurs ?
Proposer des journées/ateliers bien-être/motivation/boost les dimanches, une fois par mois puis au printemps prochain des retraites.
Créer des ebook autour de la cuisine, des super aliments, de la santé naturelle..
Quel est ton mantra/devise ?
Mon mantra, tout simplement : Paix, Amour, Joie
Comment arrives-tu à équilibrer ta vie en tant qu’auto-entrepreneur ?
Pouvoir travailler seule mais aussi pouvoir rencontrer des gens, partager. Une certaine forme de liberté qui est très importante pour moi au quotidien. /p>
On trouve quoi dans tes assiettes ?
Des plats/desserts du monde végé. En octobre le menu sera basé autour de la cuisine cubaine/mexicaine, au menu du brunch par exemple, il y aura un ceviche à la mangue, oignons rouges, poivrons verts/jaunes, citron vert, coriandre, avocats, tomates ou des Fajitas avocats, tomates épicées aux haricots rouges, oignons rouges et roquette, feta & micro-pousses.