Skip to main content
Humeurs

23 septembre 2018

By 31 octobre 2018mars 13th, 2019No Comments

Voilà environ 6 mois que mes aspirations professionnelles ont pris un nouveau tournant, celui du yoga.

Issue d’une formation en management, j’étais a priori destinée à travailler au sein d’une entreprise traditionnelle mais mes expériences et mon entourage m’ont progressivement fait réaliser que finalement cela n’était pas pour moi.
Parallèlement à cette remise en question, j’ai commencé à pratiquer le yoga, à m’immerger totalement dans l’univers en m’abonnant à plusieurs comptes Instagram de yogi, et à même en rencontrer certaines.
A toutes celles qui me liront et qui se reconnaîtront, merci mille fois pour votre partage d’expérience et votre précieuse bienveillance. Vous m’avez encouragé à sauter le pas et je ne n’oublierai jamais !

Alors que représente aujourd’hui le yoga pour moi et qu’est ce que je souhaite partager avec vous ?

Il y a environ deux ans, j’ai commencé le yoga à la suite d’une blessure au genou qui m’empêchait de courir, mon sport régulier de l’époque. Ajouté à cela des températures lilloises hivernales particulièrement fraîches, j’étais alors à la recherche d’un sport plus cocooning, axé sur la détente et la souplesse.
Me voilà donc à fouiner sur Youtube afin de trouver des cours débutants.
Ne sachant pas trop vers quoi je m’aventurais alors, commencer sur internet me paraissait être plus simple et moins intimidant.
Petit à petit, ma pratique devient régulière, et surtout, j’en ressens le besoin. Les bienfaits que j’avais pu lire sont réels : bien-être, réduction du stress, meilleur sommeil, étirements en profondeur, etc.
Les contraintes d’emploi du temps et de budget de ma vie estudiantine ne me permit pas de passer au cours physique immédiatement. J’eu seulement l’opportunité de participer à des cours d’initiation gratuits.

Ce n’est qu’en voyage que je vais en faire véritablement la découverte.

Pratique beaucoup plus intense, plein de nouvelles sensations, je suis emballée !
Dès lors, dès que possible, j’essaie des cours. Nouvelles formes de yoga, nouveaux professeurs, nouvelles façons d’enseigner, l’expérience est à chaque fois ultra enrichissante.
Je commence petit à petit à comprendre pourquoi le yoga est si plébiscité. Difficile d’expliquer toutes les émotions qu’il procure mais une chose est sûre : elles sont toutes bénéfiques et représentent de véritables clés pour le quotidien!
J’associe également vite le yoga à des valeurs essentielles à mes yeux.Certes, je n’adhère pas à tous les principes de vie, je ne suis pas dans une pratique aussi rigoureuse que certains grands maîtres (exemple : régime végétarien, réveil à l’aube et prières quotidiennes), cependant j’apprécie et j’encourage toute la bienveillance, l’idée de partage, d’harmonie avec le corps et l’environnement qui rayonnent autour du yoga.

C’est justement ces valeurs, dans cet univers que je souhaiterais enseigner.Apporter à mon tour ce que l’on m’a apporté, partager comme on a partagé avec moi.

Aider, enchanter, unir, inspirer, libérer, ensemble.

Soyez maître de vos actions.

Oser entreprendre, il n’y a pas d’échec mais que des apprentissages.

Aujourd’hui, je ne sais pas toujours pas si mon projet se réalisera comme je l’imagine, si je pourrai faire face aux difficultés, etc, mais je suis contente de m’être lancée.
Pour la première fois, je sens que ce métier est fait pour moi, que j’ai à donner et qu’il va énormément m’enrichir.
Rien de pire que des remords, et comme dit le proverbe « c’est en faisant que l’on apprend », alors allons-y !

Leave a Reply

yoga petit dej